Qui sommes nous?
Géry,
Je suis ingénieur de formation et j'exerce ce métier depuis une quinzaine d'année dans le domaine de la pétrochimie dans un premier temps et dans le domaine nucléaire par la suite. Je suis également apiculteur amateur depuis 2018.
En 2022, je ressens le besoin d'un changement radical pour ma carrière et je souhaite me recentrer vers une activité professionnelle en accord avec mes valeurs et engagements environnementaux et écologiques. C'est alors que l'idée d'exercer en tant qu'apiculteur professionnel germe petit à petit.
N'ayant pas pu obtenir le financement pour intégrer une formation professionnelle spécialisée en apiculture, je me donne un délai de 5 ans afin de développer petit à petit mon cheptel et parfaire mes connaissances en apiculture.
Mon objectif est de m'installer en tant qu'apiculteur professionnel à l'horizon 2030.

Monica,
Titulaire d'un Master en environnement, je décide de m'orienter vers un métier en lien avec les enfants et la sensibilisation aux sciences. C'est ainsi que je deviens animatrice dans les écoles où j'aborde avec les enfants les phénomènes scientifiques, les questions environnementales et les arts.
En parallèle de mon métier, j'accompagne Géry sur l'ensemble des activités apicoles telles que la visite des colonies et surtout les activités de miellerie.
Pour la petite histoire c'est moi qui ai convaincu Géry, qui initialement avait un peu peur des abeilles et autres insectes jaune et noir, de découvrir l'apiculture.
